Projet de terrain de jeux pour les enfants de l'Op UNIFIER
Tous les témoignages

Projet de terrain de jeux pour les enfants de l'Op UNIFIER

Le 10 septembre 2019, la Force opérationnelle interarmées (Ukraine) a procédé à l'ouverture officielle du terrain de jeux du Fonds Boomer’s Legacy à Desna, en Ukraine.

Un projet démarré au début de 2019 prenait ainsi fin, au grand plaisir des nombreux enfants rassemblés pour la cérémonie d'ouverture. La mise en place d'un terrain de jeux où les enfants de la base militaire de Desna pourront s'amuser et grandir a été rendue possible grâce à la généreuse contribution du Fonds Boomer’s Legacy.

Ukraine-playground-1.jpg
Le projet a débuté lorsque des techniciens médicaux des Forces armées canadiennes, envoyés en déploiement afin de soutenir la mission d'entraînement canadienne en Ukraine, ont constaté le grand nombre d'enfants et de familles vivant dans la base où les militaires travaillaient chaque jour. Les techniciens médicaux en déploiement ayant entraîné leurs homologues ukrainiens au 205e Centre d’entraînement médical tactique ont vu là l'occasion d'exercer un impact positif et durable sur la vie des enfants et des familles vivant dans la base. Grâce à leurs efforts et au soutien du Fonds Boomer’s Legacy, le financement nécessaire a été octroyé afin de permettre la création d'un terrain de jeux pour les enfants.

Ukraine-playground-2.jpg
La Force opérationnelle interarmées (Ukraine) souhaitait perpétuer la mémoire du Cpl Andrew « Boomer » Eykelenboom en aidant les gens avec lesquels elle travaille au quotidien en Ukraine. L'ouverture du terrain de jeux en présence des enfants a été un moment significatif pour tous ceux qui ont eu le privilège de travailler au projet.
Haut