Un médecin au Ghana
Tous les témoignages

Un médecin au Ghana

"En octobre 2019, je me suis joint à l'équipe de médecins et d'infirmiers afin d'offrir des services médicaux aux habitants de la région rurale de la Volta, au Ghana, en Afrique occidentale.

Il s'agit d'une mission annuelle faisant appel à des bénévoles, qui est menée par International Needs Canada en partenariat avec International Needs Ghana.

Au moyen de la collecte de fonds, son objectif est d'envoyer chaque année une équipe canadienne dans les villages dont les habitants ont peu d'accès aux soins de santé en raison de la pauvreté ou de l'isolement. En plus de couvrir les dépenses de voyage, les fonds servent à acheter des fournitures médicales, des vitamines et des médicaments pour traiter une vaste gamme de problèmes de santé, notamment : malnutrition, blessures, infections parasitaires et beaucoup d'autres troubles médicaux pouvant mettre la vie en danger et être facilement prévenus ou traités.

Grâce à la généreuse contribution de Boomer's Legacy, j'ai pu participer à la mission cette année et permettre à notre équipe de soigner collectivement plus de 2 300 personnes, dont la plupart étaient des enfants. Beaucoup auraient péri ou souffert de handicap permanent si ce n'eût été de vos dons.

Au nom de l'équipe canadienne et de tous les Ghanéens dont la vie a été touchée par votre bonté, merci."

Capc Sebastian Vuong, médecin militaire 

Quatre pattes, deux jambes et une équipe

En savoir davantage
Haut