À propos de Boomer’s Legacy

Le Fonds Boomer’s Legacy doit son nom au caporal Andrew « Boomer » Eykelenboom, un soldat dévoué et technicien médical des Forces canadiennes tué par l’auteur d’un attentat-suicide à la bombe le 11 août 2006.

Andrew était déterminé à sauver des vies et à venir en aide au peuple afghan dans sa quête de liberté. Sa mort a mené à la création de Boomer’s Legacy dont la mission consiste à aider les hommes et les femmes en uniforme à rehausser la qualité de vie des gens dans les communautés où ils servent. L’esprit humanitaire d’Andrew demeure vivant grâce au Fonds Boomer’s Legacy, qui s’engage à « aider nos soldats à aider les autres ». 

« En tant que membre des Forces armées canadiennes, vous pouvez faire une différence dans les communautés où vous servez. Chaque projet est une occasion d’exercer un impact positif sur la vie des gens de ces communautés, et sur la vôtre également. Vous pouvez tous, en tant que militaires, poursuivre l’œuvre de Boomer… » ~ Maureen Eykelenboom, fondatrice de Boomer’s Legacy.

But de Boomer’s Legacy  

Le but de Boomer’s Legacy est d’habiliter tous les soldats, marins, aviateurs et aviatrices des Forces armées canadiennes en déploiement « à aider nos soldats à aider les autres » par l’entremise de collectes de fonds et de financement de projets. Ainsi, ils peuvent, tout comme le souhaitait ardemment Andrew, fournir l’aide humanitaire nécessaire dans les communautés où ils servent. 

Notre action  

Nous finançons des projets d’aide humanitaire dans le but de renforcer les capacités à l’échelle locale afin de laisser une marque durable. La nature des projets varie depuis l’aide apportée à une famille, dans une école, un hôpital ou une communauté, des possibilités offertes aux femmes jusqu’à l’amélioration de soins de santé ou l’accès à l’éducation. 

Nous sensibilisons les gens aux efforts militaires fournis lors des opérations de déploiement partout dans le monde et amassons des fonds pour Boomer’s Legacy – de l’argent que nos soldats pourront utiliser pour prêter assistance aux membres des communautés là où ils servent. Nous organisons des activités de financement et faisons des exposés dans les écoles et aux personnes intéressées. Ainsi, l’argent recueilli sert à répondre aux besoins humanitaires essentiels et à fournir éducation et soins médicaux.

Nous nous souvenons

En l’honneur d’Andrew et de tous ceux qui ont perdu la vie en Afghanistan, nous nous souvenons. À chaque activité de financement de Boomer’s Legacy, nous reconnaissons leur sacrifice.

Chaque participant porte la fiche biographique d’un soldat tombé au combat pour l’inspirer et le motiver à pédaler plus fort, à courir plus vite ou à marcher plus longtemps. Nous rendons hommage à  tous les membres des Forces armées canadiennes qui ont donné leur vie au service du Canada, afin de veiller à ce qu’ils ne soient jamais oubliés.

Visitez le Mémorial virtuel de guerre du Canada, au : http://www.veterans.gc.ca/fra/remembrance/memorials/canadian-virtual-war-memorial.
 

Haut